Besoin d'informations ? Contactez-nous. Tel. 06 28 73 91 16

Normes WC : CE, RoHS, DEEE.

 

WC Japonais Normes CE RoHS DEEE

 

Les normes de nos WC

Tous nos WC Japonais sont conformes aux certifications CE, qui est une obligation en Europe. La certification « CE » est un marquage attestant que le produit est conforme à la directive Européenne et qui permet d’exporter ses produits en Europe. Elle atteste que le fabricant réalise ses fabrications conformément aux exigences de la directive Européenne.

Tous nos WC Japonais comportent la certification CEM :
La directive Européenne 2004/108/CE concerne la compatibilité électromagnétique (CEM). Celle-ci abroge la directive 89/336/CEE. L'ensemble des produits électriques ou électroniques entrant dans le domaine d'application de la directive et disponibles sur le marché européen doivent, depuis juillet 2007, être obligatoirement conformes à cette nouvelle directive.

Nos WC Japonais comportent également de la directive RoHS :
Cette certification indique la restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. La certification RoHS est entrée en vigueur le 1er juillet 2006 dans tous les Etats membres de l’Union Européenne. Théoriquement, la mise en application de la certification devait venir en complément de la directive DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques). La certification RoHS permettait de limiter l’utilisation de six substances dangereuses et d’améliorer l’efficacité du processus de recyclage des produits en fin de vie.